HYPERACTIVITÉ

2 mars 2021

L’hyperactivité est un trouble neuro-développemental chronique. Elle se nomme aujourd’hui trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et est diagnostiquée par un médecin spécialiste.

Trois symptômes majeurs peuvent faciliter son repérage :

• Déficit de l’attention

• Hyperactivité motrice

• Impulsivité

L’enfant hyperactif présente des troubles de l’attention, de la perception, de la conceptualisation, du langage, de la mémoire, de la coordination et des dyspraxies qui entraînent une incapacité ou un retard d’apprentissage.

Ce sont aussi des enfants qui sont intérieurement stressés car ils se sentent différents. Il est donc important de les accompagner au mieux dans leurs difficultés.

La kinésiologie est un bon outil pour cela. Grâce au Brain Gym (gymnastique du cerveau), elle permet de rééduquer le corps de manière ludique, en passant par le mouvement.

Elle améliore la coordination cerveau/corps, la latéralisation droite/gauche, la concentration, l’organisation, l’écoute, la lecture, l’écriture, … tout en diminuant le stress global que peut ressentir l’enfant, qui va pouvoir reprendre petit à petit confiance en lui.

∼•∼

Aurore Séguier Kinésiologue

La Voix du Corps

Aurore Séguier Kinésiologue

La Voix du Corps

Reprenez votre vie en main grâce à la kinésiologie !


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Séances de kinésiologie en cabinet du lundi au vendredi sur Toulouse

07 74 81 03 22

RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Retrouvez-moi en vidéo

Suivez-moi sur les réseaux