QU’EST-CE QUE LA KINÉSIOLOGIE ?

Voici les caractéristiques majeures de la kinésiologie :


ORIGINE ET DÉFINITION DE LA KINÉSIOLOGIE


La kinésiologie est née aux Etats-Unis dans les années 60 des découvertes du Dr Georges Goodheart, un chiropracteur qui a mis en évidence que les processus intérieurs du corps et du cerveau se répercutent sur l’état fonctionnel des muscles.

La kinésiologie est une méthode holistique qui restaure et maintient un équilibre entre les différentes composantes du corps.

Elle a ensuite été enrichie par l’approche de la médecine traditionnelle chinoise et des découvertes des neurosciences et s’est fait connaître par des courants tels que le Touch For Health (santé par le toucher) ou encore le Brain Gym (gymnastique du cerveau).

La kinésiologie est une méthode pédagogique qui étudie le mouvement et l’énergie vitale (Qi) qui circule dans les méridiens du corps.


COMMENT ÇA MARCHE ?


Test musculaire de kinésiologie

Le kinésiologue utilise le test musculaire pour avoir accès à des informations au niveau du corps et instaurer un dialogue avec lui.

Il teste pour cela le tonus musculaire face au stress en exerçant une légère pression sur le bras. Ce biofeedback lui permet de détecter les différents stress mis en cause, leur origine mais aussi et surtout la manière de les corriger.

LE TEST MUSCULAIRE EST L’OUTIL DE BASE ET DE RÉFÉRENCE DU KINÉSIOLOGUE

Le respect de 4 étapes est primordial pour garantir le bon déroulement et le bon fonctionnement d’une séance de kinésiologie :

– Montrer au corps ce qui le déséquilibre

– Déterminer ce qui le rééquilibre

– Effectuer la correction, le rééquilibrage

– Montrer au corps qu’il est rééquilibré 

C’est ainsi que le corps peut se reprogrammer en ancrant définitivement les changements positifs.

La kinésiologie permet de redonner tout son potentiel au corps en libérant les stress qui l’empêchent de fonctionner à son rythme de croisière.


POUR QUI ?


La kinésiologie s’adresse aux bébés / enfants / adolescents / adultes / seniors.

La kinésiologie optimise les ressources et capacités de chaque individu afin qu’il puisse cheminer sereinement.


ENCADREMENT DE LA KINÉSIOLOGIE


La FFK (Fédération Française de Kinésiologie) encadre la pratique de la kinésiologie en garantissant une formation et des pratiques de qualité. Un minimum de 600 h de formation est requis pour pouvoir se déclarer kinésiologue.


L'ADAPTOGENÈSE, UN COURANT AVANCÉ DE LA KINÉSIOLOGIE


L’Adaptogenèse est un courant spécifique de la kinésiologie qui a été créé et développé par Francis Vieules, un homme passionné par son métier de kinésiologue. Elle est basée sur une approche globale de l’être et sur une recherche plus causale des déséquilibres, lui permettant ainsi d’apporter des corrections kinésiologiques stables et durables. Elle est le fruit de nombreuses années de recherche et respecte parfaitement l’intégrité de la personne. 

L’Adaptogenèse est une méthode globale, fiable et rigoureuse.

PRENDRE RDV EN LIGNE

Aurore Séguier Kinésiologue

La Voix du Corps

Reprenez votre vie en main grâce à la kinésiologie !


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Séances de kinésiologie en cabinet du lundi au samedi sur Toulouse et Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

07 74 81 03 22

RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Cabinet de kinésiologie Toulouse  Cabinet de kinésiologie Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Retrouvez-moi en vidéo

Suivez-moi sur les réseaux